Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
4 janvier 2012

Une journée comme on en vivra beaucoup…

Oui, aujourd’hui journée en dents de scie au niveau des émotions : entre rires et larmes, douce paix et angoisse. La première et pas la dernière, je pense.

            La paix d’abord car nous avons pris la résolution de prendre dorénavant notre temps d’ado* ENSEMBLE dès la fin du p’tit dèj. Et comme notre bureau est à 5 mètres du Saint Sacrement* il suffit de trimbaler nos fauteuils au pied du tabernacle. Quelle grâce, quel cadeau  d’avoir la possibilité de nous exposer aux rayons XXXXX d’Amour du Seigneur, avec autant de facilité, au moment où nous sommes si démunis !

            Et puis rires après que  Jean-Marc ait téléphoné à deux amis, pour leur annoncer sa maladie : son médecin traitant du Lot, et notre notaire. Tous deux, conternés par la nouvelle, lui ont donné sans le savoir un « tonique coup de fouet » pour « ranger ces papiers et tout mettre en ordre… Sabine il faut que tu m’aides ! ». Alors nous avons commencé à ranger, classer, ordonner, trier, grouper, archiver son bureau…  y avait du boulot et c’est pas fini !

            Enfin mes larmes quand nous parlons « décisions à prendre… », « Comptes bancaires à régulariser… » etc…  Puis je me ressaisis et on passe à table! Tous les deux ! Ensemble ! Vive la Vie !

Petit lexique à l'usage des non-initiés

*Ado : comme Adoration : activité spirituelle à la portée de toutes les bourses et de tous les états de vie qui consiste à se mettre assis ou à genoux pour ne rien faire (jusque là ça va), tout en se laissant faire par Celui qu’on adore à savoir : le Créateur de tout l’Univers depuis le commencement du monde et jusqu’à la fin des temps ! Dieu, quoi ! Et c’est là que c’est chaud… et pas si facile, car entre l’impression de perdre son temps ou de s’ennuyer  ou de rater quelque chose de vachement plus important, on a vite la tentation de se carapater. C’est aussi le moment propice pour « méditer » : occupation qui revient à la mode !

*Saint Sacrement : C’est Jésus dans son expression la plus pauvre (après la crèche de Bethléem) c'est-à-dire contenu dans un morceau de pain (une hostie) tout plat, blond  et rond qui renferme tous les pouvoirs d’Amour incommensurable de notre Dieu. S’il se fait si petit c’est juste pour qu’on n’ait pas peur de Lui ! (Dixit Ste Thérèse de l’Enfant Jésus)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre votre blog... Ce dernier "petit lexique" a petit air vintage, puisque c'est grâce à vous il y a vingt ans que notre famille a découvert "l'ado" (jétais ado, mais ce n'est pas de ç a qu'on parle...)C'est bien la preuve que ce n'était pas du toc, puisque ça vous tient toujours et même dans des évènements aussi éprouvants. Je vous promets d'y aller une heure prochainement en union avec vous. Et je vous souhaite du fond du coeur une bonne année 2012, ce n'est pas de la méchanceté ou de l'inconscience, mais ce que vous avez déjà écrit tend à prouver que le bonheur (au moins des instants) est encore possible... Bon courage.
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité