Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
24 janvier 2012

Flash-back par Jean-Marc

Il me faut bien écrire quelques lignes, sans cela, Sabine va prendre l'habitude d'occuper tout l'espace.

Je voudrais, aujourd'hui, simplement vous proposer quelques anecdotes ou quelques pensées qui me sont venues durant ces semaines.

Il y a huit jours, première séance de radiothérapie. Première confrontation, dans une salle d'attente, avec mes compagnons d'infortune. Confrontation silencieuse mais attentive. Les différents états de délabrement physique visibles.  

Comment serai-je dans trois mois ? Comme celui-là, tout recroquevillé dans son fauteuil ? Ou comme cet autre, qui semble tellement anxieux à l'idée de ce qui va lui arriver ? Ou comme cette femme, qui porte cette magnifique perruque en poil de chameau du désert de Namibie ? Beaucoup de dignité dans la plupart des comportements. Certains espèrent, d'autres sont résignés. Et moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité