Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
24 janvier 2012

Se bagarrer, contre quoi, qui ?

À l'annonce de ma maladie, plusieurs personnes m'ont dit : « Bon, maintenant, il va falloir se bagarrer. »

« Tu es prêt, Jean-Marc tu vas te bagarrer, n'est-ce pas ? »

Je dois dire qu'en ce qui me concerne, je ne comprends pas très bien cette demande. Me bagarrer contre qui, contre quoi ?
Ce n'est pas de ma faute, si j'ai l'impression d'arriver au bout d'un voyage. Il n'y a aucun fatalisme, seulement une grande fatigue. Mais cette fatigue n'exprime-t-elle pas une invitation à se laisser faire ? Faut-il se bagarrer contre cette fatigue ?

Comme si j'oubliais combien la route a été belle, lumineuse parfois, incertaine et rocailleuse aussi, mais toujours pleine, dense et réservant tellement de surprises !

Pourquoi vouloir prolonger à tout prix, si l’on a  l'impression d'être à quelque chose qui ressemble à un rendez-vous, une proposition ? Ça doit quand même être tellement mieux là-haut !

Alors oui, je suivrai les traitements qu'on me conseille, j'écouterai les avis éclairés des médecins. Mais, de grâce, ne me demandez pas de me bagarrer.

A très bientôt, pour de nouvelles nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chers Jean-Marc et Sabine<br /> <br /> je découvre avec émotion votre blog mais je prie pour vous depuis que j'ai su la nouvelle par MMC. Cela me ramène deux ans en arrière, voire 5 pour mon 1er cancer et la radiothérapie. On s'en pose des questions mais le plus important est l'abandon à la grâce et elle agit puissamment. Je peux dire aujourd'hui, au risque d'en choquer, que cette épreuve fut un temps de grâce pour moi, un temps où j'ai goûté la croix en vérité et pas de loin, un temps de proximité avec Jésus et Marie comme jamais et non, je ne regrette rien!! Bienheureuse maladie même qui m'a fait tellement avancer sur le Chemin, toujours dans les bras de Marie. Oui, je peux dire à présent que j'ai expérimenté combien joie et souffrance sont mêlées et combien la Vie est belle. Alors, ce n'est pas tant de se battre qu'il faut, même s'il est très important de collaborer avec le corps médical pour faire triompher les forces de vie sur les forces de mort de notre propre corps, mais faire confiance jour après jour que chaque souffle de vie en nous vient de Dieu et que nous ne pouvons pas mourir à cette vie à Son insu!! Et même la mort est transfigurée. Bref, je sais les doutes et les espoirs que vous allez traverser tous les deux et tous vos proches. Mais Il est sûr le Rocher sur lequel nous nous appuyons. Et <br /> <br /> contactez l'antenne de Lourdes Cancer Espérance proche de chez vous. Et venez au pélé LCE en septembre à Lourdes: pluie de grâces assurées. <br /> <br /> Je vous embrasse et vous garde dans ma prière (et reste dispo si vous souhaitez parler au tel de la maladie)<br /> <br /> Brigitte de la MVE de Nice
P
Grosses bises à toi cher Jean Marc !
L
pas se bagarrer, comme tu dis, jean-marc, mais s'abandonner -comme vous nous l'apprenez -et se laisser faire dans les bras de Marie ou de Dieu et se laisser conduire parce que ceux qui appliquent ces protocoles y croient dur comme fer sinon : à quoi bon leur travail, les recherches, tous ceux qui se font soigner et qui y croient, seraient ils dans l'erreur, parce que sabine et tous les tiens sont à côté de toi. Je pense à vous. Laure
U
je pensais bien que tu réagirais comme cela. <br /> <br /> Tu me fais penser à Soeur Térésa "si vous me demandez de venir pour manifester contre la guerre, je ne viendrai pas mais si vous me proposez de manifester pour la paix, alors je serai là". Je t'accompagne par la pensée cher oncle que je connais si peu et t'embrasse bien sincèrement.<br /> <br /> V
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité