Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
17 avril 2012

Dur, dur pour la tumeur... par Jean-Marc

Eh oui, elle en a pris un sacré coup !

Et pourtant je ne faisais pas le fier en arrivant à l'hopital ce matin.
Armé de mon MP3 pour écouter les Brandebourgeois à fond les ballons, afin de ne pas entendre pérorer ces dames (faites excuses si j'vous d'mande pardon, mesdames !) compagnes de chimio, j'étais partagé entre : "Merci Seigneur pour le temps présent et dépêche-toi de faire passer le temps plus vite !" car dans la même matinée j'avais rendez-vous avec ma cancérologue préférée.
Or, j'avais envie de savoir. Savoir ce que le scanner de la semaine dernière avait révélé de mon état.

Après quatre heures de branchement chimio thérapeutique, je suis enfin libéré de mes tuyaux pour descendre aux consultations.
Évidemment Sabine est déjà dans la salle d'attente ! Nous y poirotons encore trois quarts d'heure avant de rencontrer celle qui sait! Suspens...

- J'ai devant les yeux les résultats de votre scanner de la semaine dernière...
- ....
- Eh bien...monsieur...
- ...
- Les résultats sont très bons et même excellents et très encourageants : en effet l’épaississement du cardia (jonction entre l’estomac et œsophage) dû à la tumeur cancéreuse a totalement disparu !!
- ...
- Entendons-nous bien, cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de cellules cancéreuses à l’intérieur, mais cela se vérifiera par une biopsie début juin !
- ...
- De plus les métastases au foie et sur les ganglions de la ceinture pelvienne ont diminué de moitié. (12 mm au lieu de 25 mm sur le foie). Nous sommes très contents car cela augure une belle rémission. Pour le moment votre organisme réagit très bien aux molécules de la chimio... Du coup, dans ces cas là, on enfonce le clou en continuant une série de 4 chimios supplémentaires.
Ensuite on refait le point comme aujourd'hui et je vous fais une biopsie de l’œsophage début juin...

Devant ma grimace - j'ai un souvenir terrible des 2 biopsies de décembre où, bien réveillé, on vous passe un tuyau dans la gorge à faire rendre tripes et boyaux moi qui ne suis pas capable d'avaler un comprimé sans m'entrucher - elle rajoute in petto :
- Sous anesthésie générale, je vous le promets... je comprends !

Nous sommes sonnés par la bonne nouvelle!

Je me hasarde, ayant cru percevoir chez elle, comme une surprise que la chimio fasse un tel effet :
- Ca marche toujours aussi bien et aussi vite ?
- Nous sommes là pour soigner les gens, donc heureusement que ça marche...

Je vois bien qu'elle ne répondra pas directement à ma question, puisqu'elle part en digression.
Qu'à cela ne tienne, la nouvelle est plus qu'inatendue, même si hier soir, avec Sabine nous échangions sur notre impression que la mort perdait du terrain et semblait s'éloigner.
Juste une impression.
Belle confirmation en ce jour.

Ce ne fut pas difficile de rendre grâce à la messe l'après midi à St Louis d'Antin sur le lieu de notre antenne téléphonique de Mère de Miséricorde à Paris.

Ce soir nous sommes encore sous le choc !
Merci à chacun pour vos prières.
Merci !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alléuia ! que de joies ! merci pour ces témoignages si vrais. on rend grâce avec vous ! Pierre & Estelle.
H
Ben oui, alléluia... et même si le soleil à dû mal à s'installer en ce moment on n'en est pas moins au mois de mai entre Pâques et Pentecôte. Alors oui Alleluia !!!! On se réjouit pour ses résultats positifs... de tout coeur avec vous !
F
Quelle bonne nouvelle, ça fait du bien. Bon temps pascal à tous les deux.
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité