Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
6 juin 2012

C'est parti pour la BIOPSIE ! Youpi !

Grâce à une fibroscopie, heureusement sous anesthésie générale.

J'ai déposé à 8 h, ce matin, la trouille au ventre, mon chéri devant son hôpital préféré. Avec toute sa "Panoplie du petit cancéreux" :

1) Casque pour les oreilles bourré de Brandebourgeois (au cas où des personnes du 2ème sexe voudraient lui expliquer en long et en large des nouvelles qu'il avalerait de travers ; à savoir..." Moi à ma 15ème chimio c'était affreux et alors on m'a fait, alors j'lui ai fait et alors y m'a fait...")

2) Ordi portable pour bosser au cas où il y aurait de l'attente. Vous avez dit attente ?

3) L'ordonnance de la prise de sang qu'il aurait du faire pratiquer la veille et qu'il a complètement oubliée... ça c'est mon chéri, d'où la nécessité du n° 2 car il est certain qu'il va attendre, au moins les résultats de la prise de sang... puis le décalage que cela va produire dans tout le service !! Vous avez dit distrait ?

Ah, oui, par contre il a oublié son téléphone portable, donc je ne peux ni lui "textoter" que je pense à lui, ni que je l'aime, ni que je prie pour lui... peut-être qu'il en a marre de mes textos ?! Ce serait un comble mais c'est possible... donc, à vérifier à sa sortie.

Seccotine, tu te calmes et tu attends calmement qu'il t'appelle pour que tu files le chercher en fin de matinée.

Je bosse  pour ne pas trop cogiter : mise en page de notre feuille de chou revue de Mère de Miséricorde : "Kaïrè"*

Notre amie infographiste me tient, sans le savoir, la tête hors de l'eau, car pendant qu'on bosse ensemble, j'ai moins peur. Sinon, ça se bouscule dans les méninges : "Avec son coeur... s'il faisait un malaise, et il n'est qu'à 6 jours de sa dernière chimio, l'oncologue avait dit qu'il faudrait un peu plus d'espace pour éviter la difficile cicatrisation sous chimio, et si ça reprovoquait une hémorragie interne et, et, et... bon alors, la photo tu la mets page 12... que penses-tu de la monter un peu, ce serait super si tu mettais un fond vert sous la photo du prêtre de la page..." et patati et je ronge mes ongles, mais même pas peur !

Sauf qu'à midi et demi je n'y tiens plus et je fonce sur mon téléphone après avoir cherché fébrilement le n° du secrétariat de l'hopital.

Coup de fil !

C'est lui... il a beaucoup attendu (sans blague ?)... et on ne le relâchera qu'à 13 h 30... non il n'a pas faim, oui il est fatigué, non il n'a pas mal... oui il me racontera tout... tout à l'heure, si je peux attendre... Oui !! Je suis vraiment Seccotine ! Non, ça n'est pas lui qui me le dit, c'est moi qui me le sers toute seule !

Compte rendu et résultats envoyés dans quelques jours !

* "Réjouis-toi" en grec !! S'il vous plaît, on ne se mouche pas du coude!  Et ça se prononce : Ka- ï- rè, c'est quand même pas dur et non pas Caire, ni Karité, comme je l'ai déjà vu écrit ! Pour s'abonner ? Pas de problème, un petit post et le tour est joué ! Je transmets à qui de droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alleluia ! Merci Seigneur pour Jean Marc et Merci Sabine de nous partager ces instants si émouvants et angoissants. vous êtes merveilleux de courage, de confiance, d'amour, et d'humour.<br /> <br /> vous êtes merveilleux et bravo aussi pour le le nouveau petit marin qui a la chance de rentrer dans votre famille. il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br /> Quel bonheur! je vous embrasse de tout coeur <br /> <br /> corinne
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité