Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
15 juin 2012

Joie !!

En cette solennité du Sacré coeur de Jésus, nous rendons grâce !

En effet depuis hier soir nos coeurs ainsi que ceux de nos enfants sont dans la joie.

Après plus d'une heure d'attente (ça en parait deux dans les moments d'impatience où l'on a du mal à s'ancrer paisiblement dans l'instant présent !) nous sommes enfin reçus par le Dr Dieumegard (si, si, c'est son nom, promis, juré, craché !!), qui s'installe derrière son bureau et les yeux rivés sur l'écran de son PC, déclare :

- Je vous donne d'abord les résultats du Scanner ?

- ...

- Au niveau du nodule hépatique (métastase sur le foie) on ne voit plus rien, on ne l'individualise plus. Il semble "nécrotique" (moi y en a pas comprendre ce que ça veut dire sinon qu'il est tout rabougri, nécrosé, quoi). Pour le ganglion près de l'aorte (première fois qu'on entend ça ! Pour nous c'était "sur la ceinture pelvienne" !!) ça semble aussi diminué... mais il faudrait, en fait vous faire un Pet Scan pour s'assurer que ce ganglion précédemment vu le long de l'aorte est encore "fixé" ou pas.

- Fixé, ça veut dire quoi ?

- La fixation, c'est ce que le Pet Scan détecte comme cellulles cancéreuses... Quand à l'oesophage, je vous ai dit, lors de la fibroscopie que je ne voyais plus aucune lésion bourgeonnante au niveau du cardia. Il n'y a plus d'anomalie à ce niveau là, contrairement à ce que nous avions en janvier... Par contre j'ai vu une large ulcération de cette zône, due sans doute aux rayons que vous avez reçus lors de votre radiothérapie.

J'ai largement biopsé en trois endroits et  il n'y a PLUS AUCUNE CELLULE CANCEREUSE dans cette zône. Je suis formelle... donc pour moi cette chimio thérapie a été plutôt bénéfique et vous avez bien réagi.

- !? Comment ça, putôt bénéfique !?! C'est quand même une très bonne nouvelle que vous nous annoncez là!!

- Oui, c'est une très bonne nouvelle mais je ne dirai pas "guérison", car je ne sais pas si vous n'avez pas encore des cellules cancéreuses qui se baladent dans votre corps. Je n'en sais rien !! Je propose donc...

Et là je ne note plus dans mon carnet !

Pendant qu'elle ausculte mon "guéri-mais-faudrait-voir-à-pas-trop-se-réjouir-car-on-ne-sait-jamais-ça-pourrait-nous-faire-du-bien", je textote en planquette aux enfants "qu'il n'y plus de cellules cancéreuses en vue et que j'en dirai plus en sortant de l'hosto !!" Yahoo  !!!

En  reprenant mes esprits j'entends qu'on arrête la chimio jusqu'au prochain rendez-vous avec elle, après Pet Scan et conciliabule avec toute son équipe... fin juin !

Hip, hip, hip, hourra! Pleurs de joie pour moi en sortant de l'hopital, puis avec certains de nos enfants. Puis avec Jésus dans l'église qui jouxte notre logement... puis maintenant en écrivant ces mots.

Etats d'âme à partager plus tard. Je poste et je file...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
JOIE !!! on rend grâce avec vous ! Il a fait des merveilles... on se réjouit de tout coeur pour chacun de votre grande famille.
L
Chère Sabine, cher Jean-marc,<br /> <br /> combien nous nous réjouissons Aymeric et moi de cette grande nouvelle tant attendue ! merci Seigneur! <br /> <br /> Nous continuons nos prières, que les nouvelles à venir soient aussi bonnes.<br /> <br /> Nous vous embrassons bien fort<br /> <br /> <br /> <br /> Laetitia
V
Dieu soit loué! je reçois ta joie chère tante et te remercie pour avoir partagé avec nous les moults états de ton âme. <br /> <br /> très chaleureusement <br /> <br /> véronique
M
Je vous admire... vraiment ! Fille de vieux amis à vous (CARRIERE JF et Fabienne ça vous dit quelque chose ?), je suis actuellement étudiante infirmière en oncologie. On y voit tellement de tristes choses. Mais vous, forts de votre amour conjugal et de votre foi, vous menez ce combat avec énormément de courage et de confiance en Dieu. Je vous admire ! Je dirai un chapelet spécialement pour vous et gardez courage !
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité