Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
31 octobre 2013

Douces vacances de Toussaint

C'est avec une voiture bourrée à craquer et deux de nos petits enfants cadenassés dans leurs sièges auto que nous filons vers la Corrèze... la peur au ventre pour mon homme qui craint de retrouver une maison glaciale !

Ô exquise et divine surprise... la maison est restée chaude tant l'été indien s'éternise. Une de nos filles, arrivée avant nous avec ses enfants - les fameux cousins que nos jeunes voyageurs réclament depuis notre départ - a ouvert toutes les fenêtres en grand pour aérer et nous accueillir dans une douce et chaleureuse ambiance.

Et il fera beau et chaud pendant toutes les vacances ! Youpi !

Donc bon papa pourra faire quelques foots, des parties de tennis dans la grange, quelques balades et ramassages de châtaignes. Dans son bureau, où il se réfugie tout de même régulièrement, il pourra garder la fenêtre grande ouverte. Même pas froid !

Et je le regarde se régaler de ses petits enfants : il triche aux cartes plus rapidement que l'arsouille de service... qui n'en revient pas et ose s'offusquer ! Il pouffe dans sa barbe quand je n'obtiens pas le silence à table. Il ne reprend pas celui qui mange avec un bruit de lavabo ! Bon papa lâche sur tout les tableaux : pas de temps à perdre à faire la loi ou à morigéner ! Il est seulement disposé à nous aimer. Il est doux, calme et tranquille malgré les douleurs qui, décidément, ne lâchent pas.

Couché tôt, il laisse les filles papotter au coin du feu juqu'à pas d'heure...

Iphone J-Marc Juin 2013 596

 

Il doit malheureusement nous quitter au milieu des vacances pour s'en retourner vers une nouvelle chimio.

Et c'est un homme épuisé que je retrouve trois jours plus tard.

Taxoter, je te hais ! Tu tues mon homme plus que tu ne le soignes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce récit merveilleux, même s'il est très émouvant <br /> <br /> quelle joie de te lire ! je suis émerveillée par ta manière d'écrire.<br /> <br /> oui, tu as un super homme ! tu as bien fait de le garder sans divorcer ! <br /> <br /> peut être parce que ce n'est plus lui qui vit...comme tu dis si bien !<br /> <br /> et je pense qu'il est d'accord avec moi pour trouver qu'il a une super femme également<br /> <br /> vous êtes un couple hors pair,( je ne sais pas comment cela s'écrit) façonné par l'amour de Dieu, l'amour des autres et....la souffrance mais attention à votre humilité...!<br /> <br /> merci Sabine de prendre ce temps pour nous faire partager votre "aventure" <br /> <br /> <br /> <br /> je serai à Paris mardi prochain, vers 14 h, après près d'un mois passé en Berry et si Jean Marc ou toi avez un rendez-vous, merci de m'envoyer un petit sms pour me dire que les lieux sont pris...pour ne pas vous déranger en plein rendez vous.<br /> <br /> gros baisers et fioretti : nous écoutions il y a deux jours, en rentrant du Berry, le DVD de votre conférence à Pellevoisin .... je sentais mon Jacquot très touché....lui aussi fait un beau chemin....avec Marie <br /> <br /> baisers
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité