Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
21 novembre 2013

Onction extrême

Il est des moments où le Ciel descend sur terre. C'est la vérité vraie !

Ce moment où un père, sachant que son départ pour la Patrie céleste est imminent, rassemble ses enfants pour les bénir en fait partie. Nos cinq enfants et notre belle fille (avec son dernier bébé) ont été invités à rejoindre le futur grand voyageur dans sa chambre.

Et là, d'une voix faible puis de plus en plus affirmée, il les a bénis. Il a pu dire ce que nous partageons en ménage depuis des années, à savoir que nous ne méritons pas les enfants que nous avons eus !

Et, il le leur dit. Il les remercie d'ETRE, tout simplement. Il s'émerveille du cadeau qui nous a été fait de les avoir eus comme enfants. Il prononce aussi les mots qui exhortent. La feuille de route pour les couples mariés surtout.

Assise à côté de leur père, je contemple la douceur des regards de nos enfants, leurs doux sourires embrumés de larmes, puis plus de larmes, la paix qui descend dans les coeurs au milieu d'un immense chagrin.

"La mort, c'est triste, mais c'est pas grave !" disait le fils d'Anne Dauphine Jullian, dans "Deux petits pas sur le sable mouillé"

C'est là que s'est déroulée l'onction extrême du père pour ses enfants. Un viatique pour la route !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité