Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
21 novembre 2013

Un grand moment

La messe se déroulera dans la sacristie où nous nous réunissons, depuis deux ans, pour la CG de Mère de Miséricorde. La boucle est  bouclée : les enfants et la Mission sont réunis en un seul lieu. En un seul coeur aussi : celui de mon époux pendant quelques jours encore. Je ne m'étais pas trompée !

Cette messe, Jean-Marc l'a désirée d'un grand désir car elle est aujourd'hui,  pour lui, très personnellement, anticipation du Royaume où nous nous retrouverons en famille un jour.

Un grand moment tout simple. Familial ô combien, béni par "Papa Bon Dieu", comme disent les antillais !

La guitare du fiston qui accompagne nos chants... on connaît, depuis le temps qu'on pratique. Alors, on fonce, c'est parti ! Chant d'entrée, les notes s'envolent... un peu enrouées ou c'est une impression ? Un peu enrouées !

Puis première lecture, carrément enrouée (!) d'une des filles qui trop émue, passe le flambeau à son père. C'est "papa Poupou" qui finit la lecture.

Douce et ferme exhortation de notre curé en cette fête magnifique de la Présentation de Marie.

Au baiser de paix, c'est la Paix. Que la paix ! Bon, ben, la Paix, c'est simple... comme un baiser.

Puis vient le sacrement des malades. Onction d'huile sur la tête et les mains du malade. Onction de douceur dans le coeur. Onction et bénédiction du prêtre. Signe visible et efficace de l'onction Céleste pour mon mari.

A plusieurs reprises il me serre la main. Si fort ! Où trouve-t-il cette force ?

Le chant final choisi par les enfants nous achève : "Mets ta joie dans le-e Sei-eigneur, compte sur Lui et tu verras, il agira et t'accordera plus que les désirs de ton coeur !" avec Marco qui bat des mains et qui en redemande ... c'est trop !

"C'est vraiment le Paradis ! Au milieu du chagrin !"  résume ma belle mère, à la fin de la cérémonie. Elle a tout compris, comme d'habitude. Telle mère, tel fils !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci. Un grand merci. Vous êtes édifiants et nous aidez chaque jour dans notre chemin de foi.<br /> <br /> François
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité