Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
10 décembre 2013

Un truc de ouf !

Post incompréhensible si l'on a zappé : "Un nombre en or " du 24 Nov 2013

 

Gros dodo pour moi, dans la nuit du 6 au 7 décembre. J'ai mis du temps à m'endormir. Mais je dors !

"Dzouip, dong" swing l'Iphone de Marco posé à deux mètres de ma table de nuit. Zut, le message d'un insomniaque qui a encore son portable greffé à la main ! Je dors, moi !

"Dzouip, dong" re-swingue-t'il cinq secondes plus tard. Zut de super zut !

Puis je bondis : et s'il était arrivé quelque chose aux enfants, petits enfants... le coeur en panique, je farfouille et tâtonne, fais tomber mes lunettes, bondis sur la bête et les yeux plissés, je lis incrédule, inscrit dans une petite bulle grise :

"Jai recut un 172 du ciel! Tu dors ?"  Je me fiche de la faute d'orthographe, plus grosse que moi ! Je continue ma lecture : "Truc de ouf. Bah jte raconterai demain!! bizzzz bonne nuit mamoune chou !"

Comment ça, elle me racontera demain !

Saperlipopette, je suis réveillée et comme un sang de puce, j'allume la lumière, me jette sur mes lunettes, et tape aussi vite que possible :

- "Je ne dorsUn 172 du Ciel plus !" (Sans blague ?!)

Puis plus vite encore : " Je tapl ?" qui, corrigé automatiquement par mon engin devient : "Je t'aplatir ?" Rrrrhahhh ! J'enrâââgeuh !

Je retape : "Je t'apl ?" tout en empêchant la correction automatique... tu parles d'un gain de temps !

La réponse ne se fait pas attendre. Non seulement elle me réveille en pleine nuit mais elle se fiche de ma pomme, en plus :

- "Tu m'aplatir ??  Mais t'es foolle. Tu peux m'appeler par contre."

Et comment que je peux l'appeler ! Je vais me gêner :

- Allô ! raconte !

- Incroyable, mamoune, je ne sais pas ce qui m'a pris mais...  je viens de découvrir que j'ai une fonction dans mon téléphone qui me permet de compter le nombre de fois où un mot est écrit dans mes messages. Tu piges ?Message_172

Oui je pige que ce gadget est sans intérêt.

- Et alors ?

- Alors, tout à l'heure (à 00h35... elle cherche des gadgets dans son téléphone !!! Grrrrhhh !), je me suis amusée à regarder combien de fois était marqué le mot : "papa" ! Et tu sais quoi ? Tu sais quoi ?  Maman, c'est un truc de ouf, le mot papa, il... il est marqué... ce soir... 172 fois! Je te promets. C'est ouf, non ?!

Et nous sanglotons de concert. Je répète que "oui c'est ouf que c'est pas possible quoi tu es sûre mais c'est quoi ce gadget mais comment tu as eu l'idée mais c'est dingue mais tu es sûre et certaine alors ça veut dire que c'est un signe que le Seigneur permet ou bien que tu crois que c'est un signe toi aussi mais oui c'est sur il nous dit qu'il est arrivé oui il n'est pas seulement parti il est arrivé et toi quel effet ça te  fait c'est absolument fou !"

Je suis maintenant dressée sur mes oreillers, la tignasse en pétard et les lunettes de traviolle. J'exulte, lève les bras au ciel, complètement exaltée. J'ai la même à l'autre bout du fil... il doit bien rigoler là-haut... et surtout j'ai le sentiment qu'il n'est pas si là-haut que ça. C'est trop bon, trop fou.

Après maintes effusions de tendresse où elle me déclare "qu'elle est super heureuse, que ça lui donne une super pêche de ouf complètement dingue que j'imagine même pas et qu'avec ça elle est pas près de s'endormir !" nous nous quittons.

Et moi ? Me rendormir ?

Oui ! Impec ! Vers 3 h... après deux heures de bafouillages, bredouillages :

- Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, rrrhhh rrrrrhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
C
FABULEUX ton truc de ouf !! Quelle joie de voir que le Ciel est ouvert et rejoint la Terre !<br /> <br /> Que la communion des saints fonctionne super bien et que Jean Marc est toujours bien présent...<br /> <br /> je pense à toi et continue à m'émerveiller <br /> <br /> gros baisers<br /> <br /> corinne
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité