Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
25 janvier 2012

Lundi 23 janvier

Lundi 23 janvier
Encore une semaine de rayons pendant la quelle les jours vont se suivre sans se ressembler, puisque j’observe que mon irradié perd un peu plus de vigueur chaque jour. De plus en plus épuisé, des nausées incessantes…


Deuxième contact avec l’hôpital de pointe, à deux pas de la maison et  une  cancérologue très  attentive. Elle interroge, veut comprendre, fait répéter, reprend la chronologie de la maladie dit que « non monsieur  vous n’êtes pas foutu je vois de très belles rémissions de plusieurs années je ne vais pas vous mentir ça n’est pas le genre de la maison c’est notre métier vous savez on fait des progrès magnifiques car il y a une recherche formidable en la matière » et elle a l’air sincère. Pour moi, c’est un baume et pour lui, que ressent-il  sous son air calme ?  Son regard vague et lointain. Quel effet ça lui fait ?


De retour à la maison j’ai la réponse : « Tu as vu, elle n’a pas dit guérison… juste rémission. Rémission. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité