Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
6 avril 2012

Sécotine de Sader

Cela fait des années (24 ans environ) que nous travaillons ensemble... mais jamais AUTANT ENSEMBLE !

En effet, depuis le 8 décembre nous ne nous quittons plus. Plus d'une semelle - dans le sens de plus du tout - à quelques rares exceptions près ! Je le colle,  le cramponne, je m'accroche, m'agrippe, m'agglomère et je me l'agglutine. Façon Sader ça adhère ! Je navigue grandiosement entre ses pattes et ses basques, prévenant ses possibles désirs, anticipant ses potentielles  réactions éventuelles. Rrrrahhh !

"Arrêtez les jeux, rien ne va plus !"

Par exemple en voiture, c'est moi qui conduis dès que les distances s'allongent, prévenant ainsi fatigue et souffrance. Je n'ai jamais autant conduit avec "lui" à mes côtés... je repasse donc en permanence mon permis de conduire : " Dans la descente tu peux démarrer en seconde.. j'ai dit dans la descente! Là tu peux passer la 5ème... ça ne sert à rien de rétrograder avant ce rond-point... fonce mais fonce, tu attends que ça passe au rouge ou quoi ? Non mais tu as vu à quelle distance du trottoir tu es passée? Ah, c'est bon pour les pneus, ça! Mais quel c... ce type, alors t'avances toi devant ?!".

- Grrreugneuhfffffglupsdescrogneugneuderontediou ! Du calme, Sabine, inspire et exxxxxxpire. Fffffff !  Tout doux... ce n'est pas le moment de craquer... et en plus tu pries pour sa guérison, la situation risque donc de duuuuuurer ! Ô chance !

"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage", qu'y dit, l'adage! Et quand force et rage ont bouffé la patience sur la longueur du temps, on fait quoi, docteur ?

"Laissez-le vivre! "s'exclame mon Père Spi (rituel)*. "Lâchez-le, laissez-le respirer, ayez votre vie à vous et prenez soin de vous, c'est ESSENTIEL" "En le collant, vous ne rajouterez pas une seconde à sa vie, il va se mettre à souffrir de devenir un poids..." etc.

Ce jour là, j'ai pris, comme d'hab, une belle leçon de vie -selon le coeur de Dieu- qui a soulagé le sentiment de culpabilité que je provoquais chez mon cher mari ! Et j'ai pu lui demander calmement s'il trouvait que je conduisais si mal que ça ?

- Non, au contraire, je trouve que tu conduis très bien !! Je n'ai pas peur du tout! Et tu es la reine des créneaux !

- ... ?!   (ceci étant habité d'un énorme sous entendu... pourquoi ne te tais-tu pas ?!)

- ça t'énerve quand je te fais des remarques ?

- Devine !

Et, depuis ce jour... (début mars) il ne fait plus aucune réflexion. Elle est pas belle, ma Vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité