Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
9 avril 2012

Il est ressuscité ! Alleluïa !

Après une semaine Sainte où Jean-Marc subit sa 4ème chimio, (le mardi saint), je vis sans lui le Triduum Pascal.

Chaque soir le retrouve épuisé, nauséeux et sans appétit. Mauvaises nuits en raison des corticoïdes mis dans le baxter. Rageant de ne pas tenir debout et de ne pas réussir à dormir. Quelle patience il a ! Je l'admire car il ne se plaint jamais et bouquine tranquillement à mes côtés des heures entières en attendant que Morphée ne le cajole.

Un vrai bonheur tout simple que cette fête de Pâques avec notre petite dernière. Nous sommes allées ensemble à une magnifique veillée Pascale où une jeune femme musulmane recevait le baptème. Elle a choisi comme nouveau prénom, celui d'une grande amoureuse : Marie-Madeleine qu'elle a transformé en version courte et moderne.

Ayant eu la chance de l'entendre témoigner de son amour fou pour Jésus à notre rassemblemnt annuel de Montmartre, j'ai été profondément émue et chamboulée de la voir recevoir avec un intense reccueillement  l'eau et le Saint Chrême, puis communier au Corps et au Sang de Celui qu'elle adore.

Nous sommes des chrétiens gavés pourris à côté de cette belle personne qui attend chaque messe dominicale avec impatience "pour entendre la parole de Dieu" qui la ravit !

A la sortie de la messe nous tombons dans les bras l'une de l'autre et elle m'assure qu'elle prie pour Jean-Marc sans arrêt... depuis qu'elle sait !

Nous sortirons de cette soirée toutes remuées, ma fille et moi, conscientes d'avoir assisté à un moment exceptionnel où le Ciel touchait la terre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité