Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
13 octobre 2013

L'aide aux côtés

Terrible molécule.

Saleté de souffrance qui le tient éveillé et l'anéantit.

Désarroi et rrrrrrrrrrhhhage intérieure de voir et ne pouvoir rien faire !!!!

Semaine terrible à être impuissante à soulager, délester  ou seulement mettre un baume sur la souffrance de l'être aimé. Qui endure sans émettre une plainte. Jamais. Égal d'humeur de nuits (blanches) comme de jours gris. S'en voulant seulement de n'avoir ni la force ni le courage de travailler...

Cela me rappelle les temps d'enseignements où j'exhortais les femmes à être "l'aide aux cotés de leur mari" et où le mien, non sans humour, me disait qu'il me préférait belle à ses côtés plutôt que laide !!

Et cela me rappelle que déjà "j'intuitais" que celui qui prêche la bonne parole se la prêche d'abord à lui-même. Ô combien ! Et tout ce que nous avons pu dire de l'épreuve comme "école de connaissance de soi" et entrée dans l'humilité, et de la souffrance comme SCANDALE contre lequel lutter toujours en essayant de soulager, et de la compassion, seul "chemin de Vie qui tienne la route"... Que de belles paroles qu'il est temps d' incarner en traversant chaque minute qui nous est actuellement proposée.

Et si le compagnon de mes jours depuis 38 ans m'épate à chaque instant un peu plus - car force est de  constater qu'il fait ce qu'il disait - moi, je vois que je ne tiens pas la route en cauchemardant et en paniquant intérieurement devant les attaques du mal et de la souffrance.

Pas brillant ma fille ! Entrée dans l'humilité disais-je ? Si seuleument...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité