Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
30 mai 2012

Il faut changer les plaquettes !

Meuh, non ! Pas celles des freins, m'enfin.

Les sanguines, ou thrombocytes, quoi ! Elles sont bien utiles les minuscules petites chéries : dans le  processus de la coagulation elles permettent au sang de coaguler lorsqu'on se coupe. Elles suppriment aussi un saignement lors de l'apparition d'une brèche dans un petit vaisseau. Enfin, elles servent aussi à éviter tout saignement à l'intérieur du corps. Or, c'est ce qui a provoqué l'hospitalisation de J-Marc en décembre dernier : l'hémoragie interne au niveau de sa tumeur.

Pas de plaquettes ? Pas de chimio ! Ca me rappelle le : "Pas de bras, pas de chocolat !" des "Intouchables", en moins drôle évidemment puisque ça concerne un tout proche.

Est-ce que ça a un rapport avec sa fatigue et son manque d'appétit ? Il ne pose pas la question, donc je ne risque pas d'être renseignée.

Je vais donc rechercher un mari déçu et contrarié par les examens du matin qui corroborent ceux de la veille en moins bons encore. (Attention, chute libre de plaquettes en vue !)

Rendez-vous remis au vendredi 1er juin, juste avant de rencontrer l'anesthésiste pour préparer la biopsie.

Allez, encore une fois : "Patience et longueur de temps font plus que force (surtout si tu en manques) ni que rage (surtout si tu en as trop). Ou en plus spirituel : "Nada te turbe..."* : "Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie. Tout s'en va, Dieu demeure. La patience tout obtient. Qui est en Dieu, rien ne lui manque... Dieu seul suffit!" que nous avons chanté si souvent en bénédicité. Il serait temps de se le rappeler et de se l'approprier "pour de vrai".

Nous le chantions ? Et bien vivons le maintenant !

*  "Nada te turbe, nada te espante, todo se pasa, Dios no se muda. La paciencia todo lo alcanza. Quien a Dios tiene, nada le falta, solo Dios basta." Poême de la Grrrrandisssima Teresa de Jesus, (Ste Thérèse d'Avila) qui savait un tout petit peu ce qui se passe dans une âme qui dit "oui" à son Seigneur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité