Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
21 novembre 2013

Tout pour papa

15 heures ! Heure de la Miséricorde divine.

Depuis plusieurs années nos téléphones bipent à cette heure, nous rappelant l'exhortation de Jésus (lui-même) à Sainte Faustine Kowalska : "A trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement, pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion… C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier… en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion..." (Petit Journal, 1320)

C'est donc à cette heure que notre curé nous a proposé de célébrer une eucharistie pour Jean-Marc entouré de sa famille, avec proposition de recevoir le sacrement des malades (anciennement appelé "extrème onction ").

Marco obtient donc une perm de 14h à 20h, (pour un 5 à 7 avec Jésus) !

Au moment où il demande cette faveur, je panique complètement. Va-t-il marcher ? Tenir debout ? Montera-t- il les escaliers ? Arrivera-t-il à les descendre ? Tiendra-t-il une heure assis pour cette messe ? Et s'il a un malaise ?

Devant le regard sidéré des enfants qui sont prêts à tenter l'aventure pour et avec leur père je me ressaisis : Eh, quoi, ma fillle, que crains-tu ? Qu'il meure ? Mais il va mourir, là, tout bientôt... alors à quelques heures près...

Et c'est le coeur tranquillement chaviré qu'accompagnée de notre fille ainée, je pars le chercher à l'hosto.

Pendant ce temps notre fils prépare les chants, chauffe sa guitare, transbahutte les statues du St curé d'Ars et de la Vierge, (faut c'qui faut !) accompagné des ses soeurs qui repassent la nappe d'autel, installent les chaises, les bougies, les fleurs de Laetitia offertes la veille. Toute petite ruche calmement bourdonnante.

Tout pour satisfaire à cette dernière volonté de leur père !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux et Paix sur la Terre aux hommes qu'il aime!<br /> <br /> C'est ce qui me vient quand je pense à vous .... à Jean-Marc, à Sabine, à sa tribu...<br /> <br /> Christiane des Mureaux<br /> <br /> <br /> <br /> Gloire à Dieu, au plus haut des cieux! Gloire, Gloire, Gloire à Dieu!
Publicité
Je t'ai montré le chemin d'Ars... tu me montres le chemin du Ciel!
  • Parler la mort ! Accompagner son mari en phase terminale de cancer, sans peur de la mort. Prendre le temps, avec lui, d'évoquer l'au delà de la mort. D'une potentielle Vie après la vie. Demander des "signes tangibles" et au cœur du chagrin les recevoir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité